Portait Lydie
Savoyarde d’origine, Lydie GUERIN étudie la flûte traversière au Conservatoire de Chambéry dans la classe d’André GUERIN, puis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Maxence LARRIEU.

Elle a été flûtiste de l‘Orchestre de Chambéry et de la Savoie sous la direction de Claire GIBAULT, et possède une expérience en orchestre symphonique (actuellement flûte- solo de l’Orchestre de l’Association « Musiques en Fêtes » de Chambéry, direction Isabelle HERLIN), et Opéra. Elle se produit dans divers ensembles de musique de chambre dont : quatuors et octuor de flûtes, trio flûte, alto et harpe, quintette à vents de Chambéry, Collegium Musicum de Poissy direction Jean-Pierre LOUBLIER et, depuis 2008, Duo « Lyronique » avec la pianiste Véronique SOLEILHAVOUP.

Titulaire de la Fonction Publique Territoriale, elle enseigne la flûte traversière au CRR de Chambéry-Pays de Savoie et dirige, depuis sa création en 1995, l’Orchestre de Flûtes Traversières de Chambéry, ensemble qui se produit en concerts-spectacles et concerts scolaires dans de nombreuses créations mêlant musique, théâtre, danse, chant lyrique, chanson, poésie, vidéo ou arts du cirque.

Sensibilisée aux problèmes physiques des musiciens, elle suit la formation dispensée par l’Association Européenne Médecine des Arts et obtient en 2002 le Diplôme Européen Médecine des Arts-Musique.


Portait Véronique
Originaire de Clermont-Ferrand,Véronique SOLEILHAVOUP a poursuivi ses études musicales à Paris et à Cergy-Pontoise dans les classes d'Odette GARTENLAUB (formation musicale) et de Dominique MY (accompagnement).

Pianiste de formation, c'est dans l'accompagnement qu'elle trouve l'épanouissement de sa vie de musicienne et notamment en tant que chef de chant, tour à tour aux Choeurs Lyriques de Savoie sous la direction de Gérald SCORDIALO, au Cercle Philharmonique de Chambéry sous la direction de Yves CAYROL, et au festival d'opérettes d'Aix les Bains.

Nommée professeur de Formation Musicale au conservatoire de Chambéry en 1983, elle y est aussi accompagnatrice auprès des classes d'instruments jusqu'en 2007. Ses activités d'enseignante la conduisent à mettre en place divers projets pédagogiques et à élaborer de nombreux concerts et spectacles.

Sa curiosité et son souhait permanent d'aller à la rencontre des autres l'amèneront en 2004 à suivre une formation en musicothérapie. Depuis 2008, c'est vers la musique de chambre qu'elle se tourne à nouveau et en duo avec la flûtiste Lydie Guérin qu'elle choisit de poursuivre sa carrière de musicienne.